Dijon-Prenois

9 - 11 MAI 2025 Dijon-Prenois, France

RÉSULTATS

CATÉGORIE Porsche 911 GT3 Cup

Course 1 : 12 ème position

Course 2 : 13ème position

Ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois, en Porsche Carrera Cup, Karen Gaillard a confirmé son potentiel en qualifications en signant la 12e place sur la grille pour les deux courses.

Karen Gaillard a vécu sa première expérience du podium Rookie après une course 1 pleine de maitrise. La pilote Junior Porsche Carrera Cup France décortique sa prestation : « C’était mieux par rapport à Barcelone. Il faut encore que je travaille les départs arrêtés mais au premier virage, j’ai trouvé les autres un peu « safe » et j’ai pu redoubler direct. Puis j’ai gardé le rythme et tenu mon poursuivant à distance de façon à ce qu’il ne puisse pas tenter de m’attaquer. En course 2, même souci au départ mais j’ai encore pu doubler un pilote au T1. Pendant les premiers tours, j’ai eu du mal avec le grip de la piste qui avait beaucoup changé depuis la veille, on bloquait plus facilement les roues. Je garde de ce week-end la joie de mon premier podium Rookie mais je ne suis jamais satisfaite de moi-même et j’ai envie d’être plus près au général. »

Lors de la première manche, un excellent départ lui a permis de gagner rapidement deux positions. Bien qu’elle soit retombée en 12e position par la suite, elle a su défendre solidement jusqu’à l’arrivée, décrochant une belle 3e place dans la catégorie Pro-Rookie.

Dans la deuxième course, Gaillard a dû composer avec un début de course plus compliqué, se retrouvant 15e. Grâce à une belle gestion de course et profitant d’une pénalité infligée à une concurrente, elle remonte jusqu’à la 13e place au général, échouant au pied du podium Pro-Rookie.

En savoir plus

GALERIE